Aller directement au contenu
Randonnée

Le grand tour de Lisbonne

Randonnée

Le grand tour de Lisbonne

54 commentaires
Durée
8.5 heures
Taille du groupe
Jusqu'à 10 personnes
Comprend :
Transportation
Organisée à
Français, Anglais, Espagnol
Randonnée

Le grand tour de Lisbonne

Randonnée

Le grand tour de Lisbonne

54 commentaires
Durée
8.5 heures
Taille du groupe
Jusqu'à 10 personnes
Comprend :
Transportation
Organisée à
Français, Anglais, Espagnol

Au programme

Ceci est une expérience pour les voyageurs actifs qui aiment marcher et explorer la ville au-delà des zones touristiques. Une journée entière où nous marcherons 18 km et ferons les 30 km restants en transports publiques. Lorsque nous aurons terminé notre journée vous connaîtrez une nouvelle Lisbonne: belle et chaotique, riche et pauvre, intense ou isolée. Notre journée commence en train vers Belém et Monsanto, la plus grande forêt de Lisbonne. Nous allons profiter de ses sentiers en marchant jusqu'à un restaurant abandonné avec la meilleure vue à 360 ° de la ville. Il est temps de prendre le bus pour aller en banlieue et plonger dans la jungle de béton de Lisbonne. Nous irons vers Bairro Padre Cruz, un quartier de logements sociaux avec une magnifique scène artistique urbaine. De là, nous nous concentrerons sur l'urbanisme et les quartiers illégaux construits dans les années soixante-dix, tout en visitant l'un d'entre eux et nous allons manger dans une de cette maison avec une famille locale et des produits de leur jardin. Après nous nous dirigerons vers le Parque as Nações, la partie la plus moderne et la plus chère de la ville que nous traverserons le long du Tage. Ensuite, il est temps de prendre le dernier train jusqu’au centre-ville et sentir la vibration de Lisbonne en plein cœur de la ville. Le long parcours est terminé !

Votre hôte

Carlos

Carlos

Né et élevé à Lisbonne, je suis un voyageur professionnel avec 3 livres publiés et 8 ans d'expérience comme guide touristique en Ethiopie, au Caucase et au Maroc. J'ai voyagé à travers 90 pays et il y a dix ans, je me suis installé à Lisbonne, devenant un explorateur de ma ville. J'adore son l'histoire moderne, urbanisme, et m’y promener sans destin. Mon but est de vous montrer une image plus complète de ma ville - grandiose ou marginal - de vous emmener dans des endroits où les touristes ne sont pas attendus et d'être votre "pont" pour la vie locale.

Ce qui est inclus

Transportation
toutes les transports: 1 tram, 2 bus et 1 taxi

Photos des voyageurs

Commentaires des voyageurs

Section de navigation pour les pages de commentaires

Destinations

Notre journée comporte 3 parties principales : la forêt, la banlieue et la rivière. Nous commencerons par marcher dans le parc Monsanto en profitant de ses sentiers et de sa vue imprenable sur la ville. Nous nous rendrons ensuite dans la banlieue: nous visiterons le plus grand quartier de logements sociaux du Portugal avec un art urbain magnifique, puis un quartier illégal et mangerons avec une famille local. Après le déjeuner, nous pourrons nous détendre avec une promenade facile, le long de la rivière et à travers le " Parque das Nações ", quartier le plus moderne de la ville.

Points à retenir

Conditions d'annulation

Pour recevoir un remboursement intégral, annulez au moins 7 jours avant la date de début de l'expérience ou jusqu'à 24 heures suivant l'achat.

Politique de communication

Communiquez toujours par l'intermédiaire d'Airbnb. Pour protéger votre paiement, ne transférez jamais d'argent et ne communiquez jamais en dehors du site Web ou de l’application Airbnb.

Exigences pour les voyageurs

La participation est ouverte à 10 voyageurs âgés de 12 ans et plus.

Boissons alcoolisées

Cette expérience propose des boissons alcoolisées. Seuls les voyageurs ayant l'âge minimum légal pour consommer de l'alcool pourront y avoir droit.

Autres conseils

Ça c'est une expérience d'une journée complète, proche du quotidien: on mange avec une famille, on prend des bus et des trains. Attendez-vous une journée de voyage, avec de la place pour quelque improvisation, plus qu’un tour super organisée!
Carlos
Le grand tour de Lisbonne
54 commentaires
À partir de $61/personne
54 commentaires
À partir de $61/personne

Skip to content
day trip

Lisbon, the long way round

day trip

Lisbon, the long way round

57 reviews
Duration
8.5 hours
Group size
Up to 10 people
Includes
Transportation
Hosted in
English, French, Spanish
day trip

Lisbon, the long way round

day trip

Lisbon, the long way round

57 reviews
Duration
8.5 hours
Group size
Up to 10 people
Includes
Transportation
Hosted in
English, French, Spanish

What you'll do

This is a journey for active travelers that love to walk and explore a city off the beaten track and beyond the touristy areas. We will follow the city limits, from downtown to the remotest margins, on a total of 18 km walk and 30 km by public transportation. When we finish our "long way round" you will get to know Lisbon as a whole with it's multiple faces: beautiful and chaotic, modern and rural, intense and isolated, from the rich and the poor. We start on an train towards Belém and Monsanto Forest where we’ll enjoy its calm trails until we reach an abandoned restaurant with the best 360° view in town. From there we get the bus to B. Padre Cruz, the biggest social housing district in Portugal and home to a world famous urban art scene where we'll focus on the surrounding suburbs and illegal neighborhoods built in the seventies. We’ll have lunch in one of these houses, cooked by the owners with fresh greens from their garden and an incredible view over Lisbon's suburbs. After lunch we take a taxi to Parque das Nações, the most recent part of Lisbon that we’ll cross along the river Tejo and enjoying the super modern architecture until we reach our last train back to downtown and complete the full tour of the city.

Your host

Carlos

Carlos

Born and raised in Lisbon, I’m a professional traveller with 3 published books and 10 years of experience as tour leader in Central America, Ethiopia, Caucasus and Morocco. I've been in 90 countries and a decade ago, I settled in Lisbon, becoming a Lisbon explorer and rediscovering my city with passion and through traveller’s eyes. I love Lisbon modern history, urbanism, walking and wonder in the city meeting locals. My goal is to show you "another" of Lisbon, take you to places where tourists are not expected and to be your "bridge" to local living. I speak English, French and Spanish

What's included

Transportation
All transportation: 1 tram , 2 bus tickets, 1 shared taxi

Guest photos

Guest reviews

Navigation section for review pages

Where you'll be

Our day has 3 main parts: forest, suburbs and river. We’ll start walking in Monsanto Park enjoying its trails and stunning views over the city. Then we go deep in the suburbs: we visit the biggest social housing quarter in Portugal with great urban art, visit an illegal neighborhood and eat there in a family house. After lunch we can relax with an easy walk, along the river and across "Parque das Nações" the most modern area in the city.

Availability

Things to keep in mind

Cancellation policy

Any experience can be cancelled and fully refunded within 24 hours of purchase.

Communication policy

Always communicate through Airbnb. To protect your payment, never transfer money or communicate outside of the Airbnb website or app.

Guest requirements

Up to 10 guests ages 12 and up can attend. You should be physically fit to walk 18 kilometers. Technically it's an easy walk. The first 7 km we walk towards the highest peak in town (only 227 meters), then we "rest" 30 minutes on a bus trip, then we…

Alcohol

This experience includes alcohol. Only guests who meet the legal drinking age will be served alcoholic beverages.

More tips

This is a full day experience, close to daily life: we eat in a family house we get buses and trains. Expect it as a travel day, with room for some improvisation, more than a super organized tour!
Carlos
Lisbon, the long way round
57 reviews
From $61/person
57 reviews
From $61/person