Faire défiler les pages pour accéder aux résultats proposés.

    Plus de protection pour les hôtes et les voyageurs

    On ajoute encore plus de protections AirCover pour l'ensemble de la communauté Airbnb.
    Par Airbnb le 11 mai 2022
    6 min de lecture
    Mis à jour le 11 mai 2022

    Points importants

    • AirCover offre quatre nouvelles protections aux voyageurs.

    • Les voyageurs sont informés que leur mode de paiement enregistré pourrait être débité s'ils endommagent votre logement ou vos biens*.

    • On lance une assurance voyage pour les voyageurs au cours des prochains mois.

    La force d'Airbnb vient de votre engagement à assurer aux voyageurs de beaux séjours. Pour les rare cas où un événement hors de votre contrôle se produit et où vous n'êtes pas en mesure de résoudre le problème, on veut assurer aux voyageurs qu'Airbnb est là pour les aider.

    En novembre dernier, on a lancé AirCover pour les hôtes.** On lance maintenant AirCover pour les voyageurs, qui fournit des protections gratuites de premier order à l'ensemble de notre communauté. Ainsi, toute le monde peut réserver et accueillir sur Airbnb en toute confiance.

    On a aussi de nouvelles infos sur AirCover pour les hôtes pour vous permettre de faire monter une demande de remboursement plus rapidement, ainsi que des mises à jour sur les dépôts de sécurité, l'assurance voyage pour les hôtes, et le retrait de la COVID-19 comme cas de force majeure.

    Informations sur les nouvelles protections pour les voyageurs incluses dans AirCover

    L'hôte est toujours la personne la mieux placée pour résoudre les problèmes des voyageurs. Mais si un voyageur a un problème important (consultez les exemples ci-dessous) pendant un séjour et que vous ne pouvez pas le résoudre, il est maintenant couvert par quatre protections à chaque fois qu'il réserve sur Airbnb :

    1. Garantie protection des réservations : dans l'éventualité peu probable où vous devez annuler la réservation d'un voyageur dans les 30 jours précédant son arrivée, on lui trouve un logement similaire ou supérieur à nos frais, ou on le rembourse.
    2. Garantie d'arrivée : si un voyageur ne peut pas accéder au logement et que vous ne pouvez pas résoudre le problème (par exemple, si le voyageur n'arrive pas à vous contacter), on lui trouve un logement similaire ou supérieur pour la durée du séjour initial à nos frais, ou on le rembourse.
    3. Garantie d'exactitude : si un voyageur constate au cours de son séjour que le logement ne correspond pas à l'annonce (par exemple, le frigo ne fonctionne plus et vous ne pouvez pas le réparer facilement, ou il n'y a pas le bon nombre de chambres), il a trois jours pour nous le signaler. On lui trouve ensuite un logement similaire ou supérieur à nos frais, ou on le rembourse.
    4. Assistance sécurité 24 h/24 : si un voyageur ne se sent pas en sécurité, des agents de sécurité spécialement formés sont là pour l'aider de façon prioritaire, de jour comme de nuit.

    Obtenez tous les détails sur la façon dont AirCover protège toutes les réservations des voyageurs et sur les exclusions applicables.

    Les réponses à vos questions sur les nouvelles protections pour les voyageurs

    Dans quels cas est-ce que les voyageurs peuvent avoir droit à un séjour de remplacement ou un remboursement?
    AirCover protège les voyageurs en cas de problèmes graves pouvant avoir lieu pendant un séjour, mais pas en cas de problèmes plus mineurs.

    Voici quelques exemples de problèmes moins graves qui ne donnent généralement pas droit à une réservation de remplacement ou à un remboursement :

    • Un plat sale laissé dans l'évier
    • Des insectes repérés sur la terrasse extérieure (comme des fourmis)
    • Une commodité non essentielle manquante (comme un grille-pain cassé)

    Voici quelques exemples de problèmes plus graves, pour lesquels une nouvelle réservation ou un remboursement peuvent être justifiés :

    • Une inexactitude majeure dans la description du logement (par exemple, pas de vue sur l'océan comme indiqué dans l'annonce)
    • Une commodité essentielle ou nécessaire manquante (comme le chauffage, la connexion wifi ou l'eau)
    • Des instructions d'arrivée manquantes ou une mauvais clé, l'hôte ne pouvant pas être contacté (ce qui peut mettre la sécurité des voyageurs en danger)

    Est-ce qu'Airbnb demande aux voyageurs de me contacter en cas de problème?
    S'il y a un problème pendant un séjour, notre équipe de soutien à la communauté encourage toujours les voyageurs à d'abord contacter leur hôte pour le résoudre. L'hôte est la personne la plus qualifiée pour résoudre les problèmes des voyageurs.

    Si un problème ne peut pas être résolu directement avec l'hôte, le voyageur dispose de 72 heures à compter de la découverte du problème pour demander de l'aide à Airbnb. Notre équipe de soutien à la communauté spécialisée évalue la gravité de la situation à chaque fois qu'elle travaille avec des hôtes et des voyageurs pour résoudre un problème.

    Si le soutien à la communauté confirme que le voyageur est confronté à un problème grave, ce dernier peut être protégé par AirCover.

    Est-ce que les voyageurs peuvent avoir droit à un remboursement s'ils restent dans le logement?
    Dans la plupart des cas, les voyageurs n'ont droit à un remboursement complet que pour les nuits qu'ils n'ont pas passées dans le logement d'un hôte. Quand les voyageurs décident de rester dans un logement, ils n'ont généralement droit qu'à un remboursement partiel pour les nuits affectées par un problème grave. Par exemple, un voyageur peut avoir droit à un remboursement partiel s'il reste dans le logement mais que le chauffe-eau est en panne pendant deux nuits de son séjour.

    Dans tous les cas, si un voyageur contacte le soutien à la communauté, notre pratique courante consiste à lui rappeler de contacter directement l'hôte s'il ne l'a pas encore fait. Notre équipe de soutien à la communauté contactera aussi l'hôte, à moins qu'il ne s'agisse d'une question de sécurité importante et urgente.

    En savoir plus sur le fonctionnement de la Politique de remplacement et de remboursement des séjours.

    Des protections améliorées pour les hôtes

    Un soutien plus rapide pour faire monter les demandes de remboursement
    Depuis son lancement en novembre derneir, on a apporté des améliorations à la protection dommages de hôtes AirCover en réponses aux commentaires des hôtes. Quand on a lancé AirCover pour les hôtes, il fallait attendre la réponse d'un voyageur pendant 72 heures pour toute demande de remboursement avant de contacter le soutien à la communauté.

    On a mis à jour le programme en fonction de vos commentaires et vous pouvez maintenant contacter le soutien à la communauté pour obtenir de l'aide si vous n'avez pas de nouvelles d'un voyageur après 24 heures. On a modifié cette politique en réponse commentaires des hôtes.

    Responsabilité des voyageurs en cas de dommages :
    afin de mieux soutenir la communauté des hôtes Airbnb, dès la fin du mois de mai, si un voyageur, une personne qu'il a invitée ou un animal de compagnie est responsable d'un dommage pendant un séjour, le mode de paiement enregistré du voyageur pourra être débité*.

    En cas de dommage, vous pouvez envoyer une demande de remboursement de protection dommages des hôtes à notre Centre de résolution, dans le cadre d'AirCover pour les hôtes.

    Si le voyageur ne répond pas dans les 24 heures, vous pouvez faire monter votre demande au soutien à la communauté. On évalue alors les preuves et pouvons débiter le mode de paiement des voyageurs si on constate qu'ils sont responsables.

    Suite à cette amélioration, les dépôts de garantie seront supprimés de la page des paramètres de l'annonce. Si vous aviez déjà un dépôt de garantie, celui-ci ne sera plus en vigueur sur votre compte d'hôte. En savoir plus

    Retrait du Covid-19 des cas de force majeure pour les voyageurs.
    Alors que la COVID-19 fait désormais partie de notre quotidien, de nombreux pays adopent une nouvelle approche. C'est pourquoi on a fait de même concernant les annulations liées à la COVID-19 après avoir consulté des professionnels de santé.

    Pour les réservations effectuées à partir du 31 mai 2022, contracter la COVID-19 ne sera plus considéré comme un cas de force majeure (sauf pour les réservations locales en Corée du Sud et en Chine continentale). Si un voyageur annule sa réservation parce qu'il a contracté la COVID-19, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent.

    On espère que ce changement vous permettra de remplir vos calendriers avec plus de sérénité, surtout à l'approche des hautes saisons.

    Dernières infos sur l'assurance voyage pour les voyageurs

    On est ravis de vous annoncer le lancement au cours des prochains mois d'une assurance voyage sur mesure offerte en partenariat avec un assureur réputé pour les voyageurs Airbnb dans certaines régions.

    En attendant que ce nouveau produit disponible, les voyageurs peuvent souscrire une assurance voyage en dehors de la plateforme Airbnb. On a hâte de vous en dire plus sur cette assurance voyage très bientôt.

    * La facturationdu mode de paiement enregistré d'un voyageur ne s'applique pas aux séjours en Chine, au Japon ou en Inde.

    ** La protection dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne couvre pas les hôtes qui proposent des séjours via d'Airbnb Travel, LLC, ni ceux qui se trouvent en Chine continentale ou au Japon. La protection dommages des hôtes et l'assurance responsabilité des hôtes sont deux choses différentes. N'oubliez pas que tous les montants de couverture sont indiqués en dollars américains et qu'il y a d'autres conditions et exclusions.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

    Points importants

    • AirCover offre quatre nouvelles protections aux voyageurs.

    • Les voyageurs sont informés que leur mode de paiement enregistré pourrait être débité s'ils endommagent votre logement ou vos biens*.

    • On lance une assurance voyage pour les voyageurs au cours des prochains mois.

    Airbnb
    11 mai 2022
    Avez-vous trouvé ces informations utiles?

Navigate forward to access suggested results

    Improved protections for Hosts and guests

    We’re adding even more AirCover protections for our entire community.
    By Airbnb on May 11, 2022
    5 min read
    Updated May 11, 2022

    Highlights

    • AirCover offers four new protections for guests

    • Guests will be informed that their payment method on file may be charged if they cause damage to your place or belongings*

    • We’re launching guest travel insurance in the coming months

    The strength of Airbnb is built on your commitment to ensuring guests have great stays. In the rare event that something happens outside your control, and you aren’t able to resolve the issue, we want your guests to know Airbnb is there to help.

    Last November, we introduced AirCover for Hosts.** We’re now adding AirCover for guests, offering industry-leading free protections for our whole community. This will ensure that everyone has the confidence to host and stay on Airbnb.

    We also have new info about AirCover for Hosts that will allow you to escalate a reimbursement request faster, and updates about security deposits, travel insurance for guests, and removing COVID-19 as an extenuating circumstance for guests.

    Details about new guest protections under AirCover

    A Host is always the best person to resolve concerns from a guest. But if a serious issue (examples below) comes up during a guest’s stay and you’re not able to resolve it, guests are now covered by four protections every time they stay on Airbnb:

    1. Booking Protection Guarantee: In the unlikely event you need to cancel a guest’s booking within 30 days of check-in, we’ll find your guest a similar or better home at Airbnb’s expense, or we’ll refund them.
    2. Check-In Guarantee: If a guest can’t check in to your place and you aren’t able to resolve the issue—for example, if your guest can’t access your property and can’t get in touch with you—we’ll find your guest a similar or better home for the length of their original stay at Airbnb’s expense, or we’ll refund them.
    3. Get-What-You-Booked Guarantee: If at any time during a guest’s stay, they find your space isn’t as advertised—for example, the refrigerator stops working and you can’t easily fix it, or it has fewer bedrooms than listed—the guest has three days to report it, and we’ll find them a similar or better home at Airbnb’s expense, or we’ll refund them.
    4. 24-Hour Safety Line: If a guest ever feels unsafe, they’ll get priority access to specially trained safety agents, day or night.

    Get complete details on how AirCover protects every guest’s booking and any exclusions that apply.

    Your questions answered about new guest protections

    What makes guests eligible for a rebooking or refund?
    While AirCover protects guests from severe issues that may go wrong during a stay, it does not include more minor issues.

    Here are some examples of low-severity problems, which wouldn’t typically qualify for a rebooking or refund:

    • A dirty dish left in the sink
    • Common bugs spotted on outside patio (like ants)
    • A non-critical missing amenity (like a broken toaster)

    Here are some examples of high-severity problems, where a rebooking or refund may need to be explored:

    • A major inaccuracy from the listing description (like no ocean view as advertised)
    • A major or required missing amenity (like heat, wifi, or water)
    • Missing check-in instructions or the wrong key at check-in, and the Host can’t be contacted (which could put guests’ safety at risk)

    Will you require guests to contact me if there is an issue?
    If an issue comes up during a guest’s stay, our Community Support team always urges guests to reach out to their Host first to resolve it. Hosts are the best people to support guest concerns.

    If an issue can’t be resolved directly with their Host, the guest has 72 hours from when they discover a problem to reach out to Airbnb for support. Our specialized Community Support team considers the severity of a travel issue each time we work with Hosts and guests to resolve an issue.

    If Community Support validates that the guest is experiencing a serious travel issue, the guest may be protected by AirCover.

    Will guests be eligible for refunds when they remain in the home?
    In most cases, guests will only be eligible for a full refund for nights not spent in a Host’s space. When guests choose to remain in the space, they will generally only be eligible for a partial refund of nights that were impacted by a serious travel issue. As an example, a guest may be eligible for a partial refund if they remain in the home but the hot water heater is broken for two nights of their stay.

    In all cases, if a guest contacts Community Support, our standard practice is to remind them to reach out to the Host directly if they haven’t done so. Our Community Support team will also contact the Host unless there’s a significant, time-sensitive safety issue.

    Get more details on how the rebooking and refund policy works

    Improved protections for Hosts

    Faster support for escalating reimbursement requests
    Based on your feedback, we’ve evolved AirCover for Hosts’ damage protection since we introduced it last November. When we launched AirCover for Hosts, you needed to wait 72 hours for a response from a guest for any reimbursement requests before contacting Community Support.

    We’ve updated the program based on your feedback—and now, you can reach out to Community Support for help if you haven’t heard from a guest within 24 hours. We’ve changed this policy to directly address comments from Hosts.

    Holding guests responsible for damage
    To better support our Host community, starting at the end of May, if a guest, someone they invite, or a pet is responsible for damage during a stay, the guest’s payment method on file may be charged.*

    In case of damage, you’ll submit a Host damage protection reimbursement request at our Resolution Centre, as part of AirCover for Hosts.

    If your guest doesn’t respond within 24 hours, you can escalate your request to Community Support. We’ll review any evidence and may charge your guests’ payment method if we determine they’re responsible.

    As part of this update, security deposits will be removed from the listing settings page. If you previously had a security deposit, this will no longer be in effect on your hosting account. Learn more

    Removing COVID-19 as an extenuating circumstance for guests
    Now that COVID-19 is a known part of our world, many countries have moved to a new stage in their response, and we’ve updated our approach to COVID-19-related cancellations in consultation with medical advisors.

    For bookings made on or after May 31, 2022, having COVID-19 will no longer be considered an extenuating circumstance (except for domestic reservations in South Korea and mainland China). If a guest cancels their booking because they’re sick with COVID-19, the Host’s cancellation policy will apply.

    We hope this change allows you to feel more secure as you fill your calendars, especially ahead of peak seasons.

    News about guest travel insurance

    We’re excited to share that in the coming months, we will be launching a custom-built guest travel insurance product offering in partnership with a reputable insurance carrier for Airbnb guests in some areas.

    Until this new product is available, guests can consider purchasing travel insurance outside of Airbnb. We look forward to sharing more travel insurance details with you very soon.

    *Charging a guest’s payment method on file does not apply to stays in China, Japan, or India.

    **Host damage protection isn’t an insurance policy. It doesn’t cover Hosts who offer stays through Airbnb Travel, LLC, or Hosts with stays in mainland China or Japan. Host damage protection isn’t related to Host liability insurance. Keep in mind that all coverage limits are shown in USD, and that there are other terms, conditions, and exclusions.

    Information contained in this article may have changed since publication.

    Highlights

    • AirCover offers four new protections for guests

    • Guests will be informed that their payment method on file may be charged if they cause damage to your place or belongings*

    • We’re launching guest travel insurance in the coming months

    Airbnb
    May 11, 2022
    Was this helpful?